Autonomisation au cœur de l’action : Retour sur la journée du 26 janvier 2024

Le vendredi 26 janvier 2024, a été marquée par un moment spécial à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Un groupe de femmes, qui avaient exprimé le désir d’atteindre l’autonomie, a été accueilli dans l’après-midi pour discuter de leurs projets et aspirations.

 

Dans un souci de concrétiser leur autonomisation et de les aider à démarrer des activités commerciales à Kinshasa, des provisions ont été remises à ces femmes déterminées. Madame Katty, responsable de l’équipe sociale et coordinatrice adjointe de la Fondation, partage : « Avec les modestes ressources dont nous disposons, nous avons pensé à vous afin de soutenir le lancement de votre propre commerce. C’est une manière tangible de renforcer l’autonomie des femmes qui ont exprimé ce besoin en se rapprochant de la Fondation.« 

 

Il est essentiel de rappeler que l’autonomisation des femmes figure parmi les quatre axes d’intervention de la FDNT, aux côtés de la santé, de l’éducation et de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). En plus, une enveloppe a été remise aux femmes pour faciliter le transport des provisions du siège de la Fondation à leurs domiciles respectifs.

 

Les femmes ont exprimé leur profonde gratitude, invoquant des bénédictions divines sur la Fondation et son œuvre. Elles ont souhaité que Dieu continue à guider la Fondation dans son travail d’autonomisation, venant en aide à d’autres femmes partageant le même besoin.

 

Cet instant a été un pas de plus vers la réalisation des objectifs d’autonomisation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une initiative qui s’anime à créer un impact positif et durable dans la vie des femmes en République Démocratique du Congo.

Partager:

A lire également